Sites et Villages
Visiter la
Haute-Provence

Aux alentours du Pigeonnier de Jeanne, les activités ne manquent pas, au niveau de la commune de St-Etienne les Orgues
mais aussi à proximité. Le patrimoine architectural est riche ; les chemins de randonnée sont nombreux.

Le village de St-Etienne les Orgues offre diverses actitivés de loisir. Tous les types de commerces sont présents dans le bourg, nous disposons également d'un restaurant. Vous pourrez profiter de la piscine municipale et des courts de tennis. La médiathèque, à 150 mètres du Pigeonnier, dispose d'une salle d'exposition de peinture, donne lieu à des conférences et ouvre un cinéma d'été. C'est, en outre, dans le hall d'entrée de la médiathèque, que vous trouverez les informations proposées par l'Office de Tourisme Intercommunal du pays de Forcalquier Montagne de Lure.

Le secteur fourmille de sentiers de randonnée : de nombreux P.R. (sentiers de "Petite Randonnée") mais aussi le GR6 (sentier de "Grande Randonnée"), que vous pourrez parcourir avec des accompagnateurs de montagne qui vous emèneront à la découverte de la Montagne de Lure et de tout ce que le secteur a à vous offrir. A pied, à cheval, à vélo (vélo de route ou vélo tout-terrain), les alentours de St-Etienne les Orgues se prêtent à toutes les disciplines de la Pleine Nature.

De nombreuses manifestations sont proposées durant la saison estivale.

Il est également possible de visiter la Bergerie des Abeilles, qui propose la visite de la miellerie, avec notamment la présence d'une ruche en verre permettant de voir le travail des abeilles (visites sur rendez-vous).

Autres sites remarquables et villages à visiter aux environs du Pigeonnier de Jeanne :

 

 

Accueil - Histoire de la bâtisse - Le meublé en détail - Les jardins d'agrément - Visites touristiques - Tarifs de la location, contact et accès - Mentions légales

Création du site Web : www.clicmargeride.fr - Avril 2015